Kenny Tete a achevé de convaincre Bruno Genesio lors de sa première titularisation contre Bordeaux. Le coach de l’OL note bien le défenseur recruté à l’Ajax.
Genesio, « Tete a un profil différent de Rafael »
Titulaire pour la première fois de la saison contre Bordeaux, Kenny Tete a convaincu l’entraineur de l’Olympique Lyonnais. L’arrière latéral droit a montré ses qualités techniques et a aussi fait parler son efficacité en inscrivant le 2e but des Gones contre les Girondins (3-3), lors de la 3e journée de Ligue 1, samedi dernier.
« Kenny a un profil un peu différent de Rafael, car il est un peu plus défensif. Je l’ai trouvé bon pour une première titularisation. Il doit par moment être plus attentif sur certaines phases et dans la participation au jeu offensif, mais c’est encourageant », a souligné Bruno Genesio, en conférence de presse d’avant-match (FC Nantes - OL).
Tete (21 ans) a été recruté à l’Ajax Amsterdam comme Bertrand Traoré qui y était prêté la saison dernière par Chelsea. Les deux joueurs avaient affronté Lyon avec le club néerlandais, en demi-finale de l’Europa Ligue. Ils avaient surtout tapé dans l’oeil de la formation rhodanienne qui les a transférés cet été.