PSG - Mercato : AS Monaco, nouveau couac dans le dossier Mbappé ?

L'AS Monaco refuse d'échanger Kylian Mbappé contre Gonçalo Guedes

Le PSG et l’AS Monaco seraient enfin d’accord sur le principe du transfert de Kylian Mbappé cet été. Mais le joueur parisien à inclure dans la transaction n’a pas encore été trouvé.

L’AS Monaco refuse un échange Mbappé contre Guedes

L’AS Monaco aurait finalement donné son accord pour laisser partir Kylian Mbappé au PSG. C’est connu que les recruteurs franciliens sont aux trousses de la pépite monégasque depuis plusieurs mois pour le renfort de leur système offensif. L’idée, c’est de créer un trio offensif de feu avec Neymar et Cavani.

Les deux formations seraient tombées d’accord sur une indemnité de transfert de 130M€. Une somme assez éloignée des 150 à 180M€ qui avaient été évoqués au début. Mais le nouveau montant serait dû à la proposition des Parisiens d’inclure un de leurs joueurs dans la transaction pour obtenir une réduction du prix initial.

Le problème réside désormais au niveau du joueur mettre dans la balance. Lucas Moura et Julien Draxler ont refusé. Le PSG ne voudrait pas offrir Javier Pastore ou Presnel Kimpembe, mais Gonçalo Guedes, à en croire L’Equipe. Ce qui explique notamment pourquoi le prêt du Portugais au FC Valence est mis en attente.

Mais Leonardo Jardim, sans être indifférent au profil de son compatriote, aurait refusé, au motif que Gonçalo Guedes n’est pas une priorité pour le club de la Principauté. Les différentes parties retiennent leur souffle.





Par JOËL
Publié le 25 août 2017 à 14:27 | mis à jour le 25 août 2017 à 14:30

Facebook
Twitter
email
Whatsapp