Il ne reste plus que moins d’une semaine à l’OM pour se trouver le second attaquant tant cherché. Lequel pourrait finalement être Divock Origi, joueur de Liverpool.
L’OM aux trousses de Divock Origi
L’Olympique de Marseille, qui n’a rien lâché de sa grande priorité du recrutement estival, court toujours après le second attaquant censé épauler Valère Germain cette saison. Dans l’idéal, cet oiseau rare, que les recruteurs marseillais n’ont plus que quelques jours pour enrôler, devrait avoir le profil d’un top buteur. Car l’objectif initial, c’est d’en faire la figure de proue du système offensif olympien.
Inutile de ressasser les noms de joueurs déjà visés sans succès (Olivier Giroud, Carlos Bacca, Anthony Modeste, Milik…). The Telegraph assure que la dernière cible en date, c’est Divock Origi, attaquant en difficultés avec Liverpool, qu’il a rejoint contre près de 12M€ après sa brillante participation à la coupe du monde 2014.
Des prestations que l’international belge n’a malheureusement pas confirmées avec les Reds. Au point que ces derniers ne feraient rien pour le retenir s’ils obtiennent le transfert d’Alex-Oxlade Chamberlain (24 ans) en provenance d’Arsenal.
Le Diable qui souhaite visiblement se relancer à moins d’un an de la coupe du monde en Russie pourrait donc saisir la perche tendue par les recruteurs phocéens. Mais attendons de voir que ces derniers se montrent vraiment concrets, à un moment où il n’est plus question de tergiverser parce que le temps joue contre eux.