Ciprian Tatarusanu a débarqué de la Fiorentina au FC Nantes en juillet. Le gardien de but international roumain évoque son intégration et affiche ses ambitions avec les Canaris.
Intégration réussie pour Tatarusanu
Transféré de la Fiorentina cet été, Ciprian Tatarusanu n’a pas mis du temps pour prendre la place de numéro 1 dans les perches du FC Nantes. Après avoir manqué la première journée de Ligue 1, il a était titulaire lors des deux dernières sorties des Canaris, respectivement contre l’OM et l’ESTAC. Le portier de 33 ans raconte son intégration sur le site internet des Jaune et Vert.
« Comment se passe l'intégration avec l'équipe ? Très bien. Les autres joueurs m'ont très bien accueilli, ils sont très gentils avec moi. Tout se passe bien aussi avec le coach et le reste du staff », a rassuré Tatarusanu.
Tatarusanu, « j’espère que nous pourrons jouer l'Europe »
Notons que les Nantais avaient perdu (1-0) face aux Marseillais alors qu’ils avaient livré un bon match. Ils ont rectifié le tir contre Troyes en signant leur première victoire de la saison (1-0). Décisif lors de ces rencontres, le gardien roumain revient sur les détails et affiche ses objectifs.
« Nous avons connu beaucoup de blessures ! Mais nous avons fait un bon match face à Marseille. Le coach a fait les bons changements. À Troyes, où nous avons aussi eu des problèmes puisque nous finissons à 10, on a montré qu'on est un groupe costaud.
Pour connaître le niveau de l'équipe, il faut attendre une quinzaine de matches. On saura alors quels objectifs nous pouvons viser. Personnellement, je veux faire mieux que l'année dernière. J'espère que nous pourrons jouer l'Europe », a déclaré Ciprian Tatarusanu.