PSG : Emery justifie la prestation ratée de Pastore contre l’ASSE

Unai Emery avoir mal utilisé Javier Pastore contre l'ASSE

Javier Pastore n’a pas brillé face à l’ASSE, quoique le PSG l’ait emporté (3-0). Unai Emery a donné les raisons de la mauvaise performance de l’Argentin.

Emery avoue avoir mal utilisé Pastore

Unai Emery n’en veut pas à Javier Pastore de sa sortie totalement décevante contre l’ASSE. Il ne pouvait en être autrement puisque le joueur, moins utilisé depuis l’arrivée de Neymar, a en plus été mal position au cours du match.

« C’est aussi une question d’expérience, avec l’analyse du match d’aujourd’hui. Il faut connaître comment nous sommes le mieux. Aujourd’hui, nous avons changé Marquinhos pour Thiago Silva, Meunier pour Alves et Pastore pour Verratti. Verratti est un joueur qui joue mieux à la construction, avec le ballon, tandis que Pastore est un joueur qui est meilleur dans le dernier quart du terrain, dans les actions offensives pour ouvrir les défenses fermées », a expliqué l’entraîneur parisien an conférence de presse dans des propos rapportés par CulturePSG.

Par ailleurs, le technicien espagnol a reconnu sa part de responsabilité dans la piètre prestation d’El Flaco en avouant : « En première période, et c’est aussi lié à mon travail et à celui du staff, nous n’étions pas bien positionnés sur le terrain. Nous avons mieux maîtrisé en seconde mi-temps, avec un autre positionnement, et Pastore a besoin de jouer plus près du but adverse. »

C’est plus facile de faire de tels aveux après une large victoire…




Par JOËL
Publié le 26 août 2017 à 15:37 | mis à jour le 26 août 2017 à 15:37

Facebook
Twitter
email
Whatsapp