Le FC Barcelone a enrôlé Ousmane Dembélé cet été. Pour Philippe Montanier, l’ancien attaquant rennais est capable d’égaler Neymar un jour.

Ousmane Dembélé le futur Neymar

Le FC Barcelone a recruté recruté Ousmane Dembélé en provenance du Borussia Dortmund pour en faire le remplaçant de Neymar. Pour Philippe Montanier, les recruteurs barcelonais ne se sont pas trompés. Pour l’avoir entraîné aux commandes du banc du Stade Rennais en 2015, le technicien français est persuadé que le désormais ancien joueur du Borussia Dortmund peut atteindre le niveau de l'international brésilien un jour.

« Dembélé est un joueur très jeune. Je crois qu’il a le style pour jouer au Barça. Il est très technique, il a la capacité de courir beaucoup, tant pour attaquer que pour défendre. IL a un peu le même profil que Neymar. Pour le moment il n’est pas au même niveau mais c’est un peu similaire. Il peut arriver au niveau de Neymar. Il y a seulement 2 ans Ousmane jouait très bien avec Rennes, et Dortmund voulait le recruter. Il a une grosse marge de progression. Je l’ai fait débuté quand il avait 18 ans. C’est un joueur avec beaucoup de caractère et de personnalité. On peut le voir à travers ce qu’il a fait dans un premier temps avec Rennes puis avec Dortmund. C’est une très bonne recrue pour le Barça », a expliqué l’ex-coach rennais à Radio Catalunya.

Il s’est ensuite appesanti sur la conduite irréprochable de l’international français aux 7 sélections en déclarant : « Ce n’est pas un joueur problématique, dans le vestiaire je n’ai jamais eu de problème avec lui. C’est un bon coéquipier, il aime jouer au football et travailler beaucoup, pour un entraîneur il n’y a aucun problème. »

Il ne reste plus qu’à souhaiter qu’Ousmane Dembélé se montre à la hauteur de tant d’éloges dans sa nouvelle formation.