PSG - Mercato : Visite médicale à Clairefontaine pour Mbappé ?

Kylian Mbappé va signer au PSG Publié le 26 août 2017 à 20:42

Après de longues et intenses négociations entre les dirigeants des deux clubs, le transfert de Kylian Mbappé de l’AS Monaco au PSG devrait être bouclé lundi. Tous les feux seraient désormais au vert dans ce sens. D’ailleurs, ce feuilleton devrait connaître son apothéose au centre de regroupement de l’équipe de France, à Clairefontaine. Explications.

Deschamps n’autorise pas Mbappé à quitter le rassemblement

Face à la détermination du buteur de 18 ans à rejoindre coûte que coûte l’effectif d’Unai Emery pour animer le front de l’attaque du Paris Saint-Germain avec Neymar et Edinson Cavani, la direction de l’AS Monaco a fini par céder et donner son accord à son grand rival de Ligue 1 de s’attacher les services de Kylian Mbappé.

D’après le quotidien Le Parisien, qui rapporte cette information, les dirigeants des deux formations françaises auraient trouvé un accord à hauteur de 155 millions d’euros. Et les Bleu-et-Rouge devraient envoyer leurs médecins pour que le jeune international tricolore effectue sa visite médicale à Clairefontaine, là où sont attendus les joueurs convoqués par Didier Deschamps lundi.

Le sélectionneur de l’équipe de France ayant été catégorique jeudi en conférence de presse à l’annonce de ses 24 joueurs, affirmant qu’aucun d’entre eux ne serait autorisé à quitter le rassemblement pour un transfert. Le vice-champion de France espère donc obtenir l’autorisation de Deschamps afin de venir au centre d’entraînement des Bleus pour profiter des installations présentes sur place et homologuées par la FIFA.

Paris songerait ainsi à faire passer la visite médicale obligatoire au joueur une fois que tous les détails du transfert seront réglés entre les trois parties. « Le PSG pourrait se déplacer dans les Yvelines pour lui faire signer son contrat, voire lui faire passer la visite médicale sur place. Les installations de Clairefontaine bénéficient du label médical FIFA, signe de reconnaissance », affirme le journal francilien.

Si le sélectionneur venait à refuser, alors l’écurie du président Nasser Al-Khelaïfi devrait tout boucler d’ici dimanche soir. Affaire à suivre…

Par JEAN-LUC D

Facebook
Twitter
email
Whatsapp