Depuis ces dernières semaines, le nom de Lucas Moura a souvent été évoqué dans le possible transfert de Kylian Mbappé au PSG. L’ailier brésilien devrait servir de monnaie d'échange pour faire baisser le montant de l'indemnité de l’attaquant de l’AS Monaco. Mais il semblerait que ce scénario ne soit plus vraiment à l’ordre du jour du côté du club de la capitale. Et Neymar y serait pour beaucoup dans ce revirement.

Lucas a discuté avec Neymar

Cet été, Lucas Moura a été plusieurs fois évoqué comme un probable partant du Paris Saint-Germain. Pourtant, l’international brésilien ne semble pas encore proche d’un départ. En effet, d’après les informations du média UOL Esporte, le milieu offensif de 25 ans aurait été convaincu par son compatriote Neymar, arrivé au sein de l’effectif d’Unai Emery début août, de ne pas s’en aller.

Le média brésilien assure que l’ancien joueur de Sao Paulo a fait savoir à la direction parisienne qu’il ne souhaite pas quitter la capitale. C’est pourquoi il ne serait plus une option dans un échange avec l’AS Monaco pour le très probable transfert de Kylian Mbappé. Une décision que Lucas aurait prise après une discussion avec son grand ami Neymar.

Une information qui reste encore à être confirmée puisque la possibilité de voir son temps de jeu considérablement réduit pourrait faire réfléchir sérieusement le joueur. À suivre donc…