Au bout de près de trois semaines de négociations compliquées entre le Borussia Dortmund et le FC Barcelone et une grève de l’entraînement du joueur, mis à l’amende par le club allemand, le feuilleton Ousmane Dembélé a pris fin. L’ailier tricolore de 20 ans a rejoint le club catalan pour 145 M€. Pour lui succéder, le BVB aurait des yeux sur Julian Draxler, le milieu offensif du PSG.

Draxler d’accord pour retourner en Bundesliga ?

C’est désormais fait. Ousmane Dembélé a rejoint le FC Barcelone pour les cinq prochaines années. Le club catalan a versé des frais de transferts fixes de 105 millions d’euros au Borussia Dortmund. En outre, le paiement de frais de transfert variables a été convenu jusqu'à concurrence d'un total maximum de 40% du montant d'indemnité de transfert », a précisé le club allemand.

L’ancien joueur du Stade Rennais va ainsi succéder à Neymar dont il a d’ailleurs récupéré le numéro 11. Les dirigeants du BVB vont devoir désormais faire très vite pour trouver un remplaçant au jeune international tricolore. Et d’après les dernières indiscrétions du Daily Mirror, la nouvelle priorité de la formation allemande serait Julian Draxler, l’ailier du Paris Saint-Germain.

Le quotidien britannique explique que le capitaine de la Mannschaft lors de la dernière Coupe des Confédérations pourrait voir son temps de jeu considérablement réduit avec l’arrivée de Neymar et de celle très probable de Kylian Mbappé.

Les décideurs du club du Rhin aimeraient donc profiter de cette réalité pour le convaincre de retourner en Bundesliga, moins d’un an après son départ du VfL Wolfsburg. Reste à savoir si la direction du club de la capitale acceptera de laisser filer son joueur dont le bail court jusqu’en juin 2021. À suivre…