Pierre Ménès a profité de la lourde défaite infligée par l’AS Monaco à l’Olympique de Marseille (6-1, 4e journée de Ligue 1, dimanche soir) pour dénoncer les recrues estivales marseillaises.

Ménès pointe Luiz Gustavo et Valère Germain

L’OM n’aurait pas dû perdre si lamentablement face à l’AS Monaco. Cette raclée a donné à Pierre Ménès l’occasion de s’attaquer pas seulement à l’OM Champions Project, mais également au recrutement estival du club.

Selon le célèbre journaliste, Luiz Gustavo, dont on salue généralement l’intégration réussie dans l’écurie phocéenne, n’a pourtant rien apporté de plus que William Vainqueur, dont les nouveaux dirigeants n’ont pas hésité à se séparer. Valère Germain n’a pas échappé non plus à la critique du confrère qui a rappelé que l’ancien Monégasque n’avait pas encore ouvert son compteur en Ligue 1.

« Je suis désolé mais les recrues n'ont pas montré grand-chose pour le moment », a regretté le consultant sur son blog avant d’indiquer : « Luiz Gustavo n'est pour l'instant pas supérieur à William Vainqueur et Germain a certes marqué en Ligue Europa mais il n'a toujours pas trouvé la faille en championnat. »

Des propos de nature à faire regretter le départ de Bafétimbi Gomis et de William Vainqueur certes, mais qui rappellent surtout la nécessité de trouver une doublure de l’international brésilien et le fameux second attaquant.