Annoncé tout proche de rejoindre le FC Barcelone, Jean-Michaël Seri a vu son rêve d’évoluer dans le même club que Lionel Messi s’évaporer lorsque les Blaugranas se sont retirés des discussions avec l’OGC Nice. Interrogé ce lundi sur les raisons de volte face surprenante du club catalan, le milieu de terrain ivoirien n’a pas caché sa colère envers ses dirigeants niçois qu’ils accusent d’avoir fait capoter son transfert.

Nice n’a pas respecté sa parole pour Seri

Dans un entretien accordé au Mundo Deportivo, Jean Michaël Seri est revenu sur l’échec de son transfert au FC Barcelone. Visiblement très remonté, l’international ivoirien a pointé le comportement des dirigeants de l’OGC Nice, trop gourmands, qu’il accuse de n’avoir pas respecté leurs promesses à son endroit.

« Je suis très touché. Je me voyais jouer au Camp Nou. Je me sens très mal. Mon rêve d’aller au Barça a été brisé. C’est terrible. D’après ce que j’ai compris, mon départ de Nice n’a pas eu lieu pour des raisons financières », confie-t-il. L’ancien joueur du FC Porto est ensuite revenu sur les heures qui ont suivi l’échec des négociations.

« J’étais étonné de voir que l’opération s’était effondrée de manière incompréhensible. Je suis allé dans les bureaux de Nice, pour voir les dirigeants et savoir ce qui s’était passé. J’ai explosé ! Les murs ont tremblé. Les dirigeants ne m’ont rien dit. Ils ne me regardaient pas droit dans les yeux. Ils m’ont promis une chose, mais n’ont pas respecté leur parole et ont demandé plus d’argent. »

Toutefois, le maître à jouer des Aiglons se veut optimiste et espère qu’il n’est pas encore trop tard pour lui de quitter la Côte d’Azur. « Je veux penser qu’il existe encore des options. Que les deux clubs parlent à nouveau et trouvent un accord », a-t-il conclut.

Aux dernières nouvelles, Le 10 Sport croit savoir que le Barça n’aurait pas totalement abandonné l’idée de le recruter et qu’une offre de 40 millions d’euros pourrait atterrir sur les bureaux de la direction niçoise avant la clôture du mercato. A suivre…