Barça - Mercato : Dembélé se prononce sur la succession de Neymar

Ousmane Dembélé a été officiellement présenté au Barça ce lundi Publié par JEAN-LUC D le 28 août 2017 à 22:50

Recruté pour 145 M€ en provenance du Borussia Dortmund, Ousmane Dembélé a été présenté par le FC Barcelone ce lundi au Camp Nou. L'ailier français de 20 ans a profité de cette occasion pour évoquer très clairement la comparaison faite entre lui et Neymar, parti au PSG cet été pour 222 M€, et dont il doit assurer la relève.

Dembélé n’est pas là pour remplacer Neymar

Arrivé au FC Barcelone pour compenser le départ de Neymar au Paris Saint-Germain, Ousmane Dembélé n’échappera pas à la comparaison avec la star brésilienne. Interrogé à ce sujet, l’attaquant international tricolore a ouvertement reconnu que le capitaine de la Selecao était irremplaçable.

Le remplacer au moins numériquement, puisque l’ancien milieu offensif du Stade Rennais est conscient que le chemin sera long avant de prétendre avoir le niveau de l’enfant de Mogi das Cruzes.

« Il y a une classe d’écart entre nous deux. Je suis tout jeune. Neymar est l’un des meilleurs joueurs du monde. Je n’ai que 20 ans. Cela fait seulement deux ans que je suis footballeur professionnel. Je m’améliore de jour en jour et je suis venu ici pour grandir encore plus. Je ne suis pas là pour remplacer Neymar.

Le Barça avait besoin d’un joueur à ce poste et ils ont fait appel à moi. J’ai encore beaucoup de choses à apprendre », a déclaré Dembélé. A noter que le nouveau numéro 10 des Blaugranas s’est engagé pour les cinq prochaines saisons, soit jusqu’en juin 2022.