OL - Mercato : Genesio apprécie le profil de Pape Cheikh Diop

Pape Cheikh Diop entouré de Genesio, Aulas er Maurice et les dirigeants de l'OL Publié par ALEXIS le 29 août 2017 à 18:00

Pape Cheikh Diop est arrivé du Celta Vigo pour reforcer l’Olympique Lyonnais. La 7e recrue estivale est appréciée par le coach Bruno Genesio.

Genesio, « Cheikh Diop est un joueur polyvalent »

Septième recrue estivale de l’OL, Pape Cheikh Diop a un profil qui plait à Bruno Genesio. L’entraineur des Gones a décrit les qualités du jeune milieu défensif débarqué du Celta Vigo (Espagne).

« C'est un joueur polyvalent capable d'évoluer dans plusieurs systèmes de jeu : devant la défense ou à plat avec un autre milieu. On croit beaucoup en lui malgré son jeune âge. Il a une faculté à ressortir les ballons sous pression, à casser les lignes.

C'est aussi un joueur capable par son intelligence et son placement de récupérer des ballons. C'est tout cela qui nous a convaincus. Il rentre complètement dans la stratégie du club de faire venir de jeunes joueurs pleins d'avenir… », a souligné Genesio lors de sa présentation officielle de Cheikh Diop à la presse, ce mardi.

Notons que le joueur Sénégalo-Espagnol de 20 ans a signé jusqu’en juin 2022 avec Lyon, qui a été plus convaincant. « C’est un jeune joueur qui a été identifié par d'autres grands clubs européens. Il avait d'autres propositions », a précisé le coach du club rhodanien.