OM - Mercato : Garcia revoit sa position sur Doria

Rudi Garcia n'est plus opposé à un départ de Doria

Doria n’est pas de ceux qui devraient accueillir la très probable arrivée d’Amen Abdennour à l’OM avec sérénité. Encore que Rudi Garcia n'aurait plus une haute opinion du jeune défenseur brésilien.

Garcia n’est plus sûr de vouloir garder Doria

Le FC Nantes, qui a visiblement décidé de piocher à l’Olympique de Marseille cet été, aurait entrepris une première tentative pour Doria. Les Nantais s’étaient alors vu opposer une fin de non-recevoir parce que Rudi Garcia avait estimé que le Brésilien devait rester dans l’écurie olympienne en vertu de son potentiel évolutif.

Mais la fameuse humiliation face à l’AS Monaco (1-6) aurait considérablement influencé l’avis de l’entraîneur phocéen. En d’autres termes, la pitoyable prestation de Doria, aligné en l’absence d’Adil Rami blessé, aurait fait changer d’avis au technicien français sur les qualités du défenseur central de 22 ans. L’ancien coach romain « n’aura peut-être plus le même avis », lit-on en effet dans L’Equipe.

Un changement d’opinion qui rendrait désormais possible un transfert de Doria, et cela en cette dernière ligne droite du mercato estival. Pour rappel, outre le FC Nantes, le Sporting Portugal serait intéressé par le profil du Marseillais, à qui le quotidien sportif a attribué 1/10 pour sa prestation face aux Monégasques.