PSG - Mercato : Précision majeure sur l’officialisation de Mbappé

Kylian Mbappé va s’engager avec le PSG

Attendue mardi, l’arrivée de Kylian Mbappé n’a pu être officialisée par le PSG. Les dirigeants parisiens et l’AS Monaco ont pourtant trouvé un accord pour un prêt avec option d’achat de 180 M€ pour l’attaquant de 18 ans. Le joueur aurait également passé sa visite médicale dans les installations de Clairefontaine hier. Dans son édition du jour, le quotidien Le Parisien fait le point sur ce dossier.

Paris attend de dégraisser avant d’officialiser Mbappé

En effet, d’après les dernières indiscrétions du journal francilien, la direction du Paris Saint-Germain attendrait de dégraisser son effectif avant d'annoncer le recrutement de Kylian Mbappé. « Plus aucun obstacle » ne se dresse cependant sur le chemin de l'officialisation, explique l’article consacré au transfert du jeune international tricolore de l’AS Monaco.

De plus, l'option d'achat du club de la capitale française concernant l’enfant de Bondy a une clause bien spécifique : elle sera directement activée si les Bleu-et-Rouge se maintiennent en Ligue 1. Autant dire que ce sera chose aisée. Mais pour le moment, Antero Henrique s’activerait en coulisses pour boucler rapidement les dossiers des partants.

Après Jesé Rodriguez (Stoke City) et Blaise Matuidi (Juventus Turin, Grzegorz Krychowiak pourrait suivre dans les prochaines heures. Angel Di Maria serait très attendu au FC Barcelone par son compatriote Lionel Messi. Le vice-champion de France serait vendeur contre un chèque de 50 millions d’euros. À suivre…