Dans le cadre de son opération dégraissage, le PSG se serait résolu à se séparer de certains joueurs d’ici la fermeture du mercato. Les dirigeants parisiens auraient ainsi coché le nom de Lucas Moura sur la liste des joueurs à vendre cet été. L’ailier brésilien aurait même été proposé à Tottenham, qui s’apprêterait à accueillir Serge Aurier.
Lucas est insuffisant pour Pochettino
Antero Henrique, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, aurait proposé les services de Lucas Moura aux dirigeants de Tottenham. En effet, d’après les informations exclusives du journaliste Nabil Djellit de France Football, la direction du club de la capitale aurait profité des négociations autour de Serge Aurier pour proposer Lucas Moura aux Spurs.
Cependant, le coach du club londonien, Mauricio Pochettino, aurait clairement refusé l’offre parisienne. Pour le technicien argentin, l’international brésilien des Bleu-et-Rouge n’est pas tout à fait à la hauteur de son écurie. Par contre, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain serait prêt à récupérer son compatriote Angel Di Maria. Seulement,
le prix de l’ailier de 29 ans serait trop élevé pour le pensionnaire de Premier League. Si El Fideo ne va pas à Tottenham, il devrait tout de même changer d’air avec l’arrivée de Kylian Mbappé et la décision du staff technique de conserver Julian Draxler et Javier Pastore.
L’ancien joueur du Real Madrid aurait même demandé à son entraîneur Unai Emery de le laisser s’en aller au FC Barcelone. Les Parisiens réclameraient un chèque de 50 millions d’euros pour lui délivrer un bon de sortie. À suivre…