Toulouse FC - Mercato : Stoke City, le Téfécé officialise Imbula

Giannelli Imbula a rejoint officiellement le Toulouse FC

Giannelli Imbula a rejoint officiellement le Toulouse FC. Le club a confirmé l’arrivée du milieu de terrain de Stoke City, sous forme de prêt, pour une saison.

Giannelli Imbula a rejoint l’équipe de Dupraz

C’est bien à Toulouse FC que Giannelli Imbula évoluera cette saison (2017-2018). Comme prévu, le milieu défensif a été prêté au club de la Ville Rose pour une saison.

Parti de l’OM à l’issue de la saison 2014-2015, le joueur de 24 ans fait son retour en Ligue 1 après un passe au FC Porto et à évidemment à Stoke City. L’équipe entrainée par Pascal Dupraz a annoncé officiellement la venue d’Imbula, qui était visé notamment par l'AS Monaco, l'OL et l'OGC Nice.

« Deux saisons après son départ de l'Olympique de Marseille pour le FC Porto puis l'Angleterre et Stoke City, le milieu de terrain Giannelli Imbula vient de s'engager, dans le cadre d'un prêt d'une saison, avec le Toulouse Football Club ! », a confirmé le TFC sur son site internet.

« En ce dernier jour du mercato estival, Giannelli Imbula s’apprête à retrouver un championnat qui l'a révélé aux yeux des observateurs et au sein duquel il a déjà performé sous les oriflammes phocéennes entre 2013 et 2015 », ont souligné ensuite les Toulousains.