Désireux de dégraisser son effectif, le PSG aurait profité des discussions autour de Serge Aurier pour proposer Lucas Moura à Tottenham. Mais le club anglais aurait décliné l’offre, l’entraîneur des Spurs Mauricio Pochettino ayant jugé le niveau de l’ailier brésilien insuffisant. De son côté, le joueur de 24 ans, qui a d’autres plans pour la suite de sa carrière, a rembarré Wolfsburg qui avait approché la direction parisienne à son sujet.

Lucas Moura ne veut pas quitter le PSG

En effet, d’après les informations du journaliste de France Football Nabil Djellit, Lucas Moura a été proposé à Tottenham, mais Mauricio Pochettino n’aurait pas donné suite. Le technicien argentin aurait par la suite tenté Angel Di Maria, mais les 50 millions d’euros exigés par le Paris Saint-Germain ont refroidi le pensionnaire de la Premier League.

Quant à l’international brésilien, il aurait refusé de rejoindre Wolfsburg, l’ancien club de Julian Draxler, mais également l’AS Monaco dans le cadre de l’arrivée de Kylian Mbappé. Au début de l’été, c’est l’Inter Milan qui était venu aux renseignements avant d’abandonner la piste du Parisien, et ce malgré un accord avec le joueur.

Il faut dire que le Brésilien n’aurait aucune intention de quitter le club de la capitale avec lequel il est lié jusqu’en 2019. Mieux, dans ce dossier, les dirigeants parisiens doivent aussi faire face au lobbying de Neymar, qui aimerait bien que l’un de ses plus proches amis dans le football depuis leur enfance, reste avec lui à Paris.

À quelques heures de la fermeture du mercato, il semblerait bien qu’il soit en passe de réussir.