Il ne sera pas dit que l’OM se sera prélassé en ce tout dernier jour du mercato estival. C’est désormais Munir El-Haddadi, attaquant du FC Barcelone, qui serait revenu dans le viseur d’Andoni Zubizarreta.
L’OM envisage un prêt de Munir El-Haddadi
Pour un club comme l’Olympique de Marseille, engagé sur quatre fronts cette saison, il serait tout indiqué d’avoir un effectif de bon aloi pour la rotation. C’est probablement dans cette optique que, bien que le dossier Mitroglou soit pratiquement plié, Andoni Zubizarreta se serait lancé aux trousses de Munir El-Haddadi.
Selon Sky Italia, le directeur sportif olympien connaît suffisamment l’attaquant du FC Barcelone, dont il est très admiratif du talent. Fort de ses affinités avec le club catalan dont il a été le directeur sportif entre 2010 et 2015, Andoni Zubizarreta devrait solliciter un prêt avec option d’achat du buteur de 21 ans.
Une démarche qui pourrait aboutir, vu que les Blaugranas ne comptent pas sur Munir El-Haddadi, qu'ils n'avaient pas hésité à prêter au FC Valence la saison dernière et pour qui il attendent d'ailleurs 12M€. Mais en plus du temps qui ne semble plus se prêter à une telle opération (le mercato prend fin aujourd’hui à minuit), les recruteurs olympiens devraient encore faire face à la concurrence du Torino.