L’Olympique de Marseille lui aura couru après pour en faire son second attaquant cette saison. Mais vers une autre destination que Divock Origi s’est dirigé.

Divock Origi prêté à Wolfsburg

Divock Origi ne sera pas le fameux grand attaquant tant cherché par l’OM durant tout le mercato estival. C’est entendu que l’heureux élu sera finalement Kontantinos Mitroglou en provenance du Benfica Lisbonne. Mais la piste menant à l’international belge avait d’abord été sondée.

Cependant, l’ancien Lillois a choisi de s’engager avec Wolfsburg sur la base d’un prêt d’une saison. Un joli coup pour les Allemands qui auront ainsi trouvé un attaquant à associer à Mario Gomez. Et les recruteurs de l’écurie de Bundesliga n’ont pas caché leur joie.

« Malgré son âge il a une énorme expérience », s’est réjoui le directeur sportif de Wolfsburg Olaf Rebbe, qui a ajouté : « c'est un attaquant rapide, puissant et dangereux qui va apporter de la variété dans notre jeu d'attaque. »

Pour rappel, l’avant-centre de 22 ans, qui n’était pas un élément majeur du système Jürgen Klopp, a été formé au LOSC avant de rejoindre, en 2014, Liverpool pour qui il a inscrit 21 buts en 77 apparitions.