OM - Mercato : Le rôle de Garcia dans l’échec du dossier Vainqueur

Rudi Garcia a fait une fausse promesse à William Vainqueur Publié le 02 septembre 2017 à 11:35

William Vainqueur aurait pu être conservé par l’Olympique de Marseille au terme de son prêt en provenance de l’AS Rome. Rudi Garcia lui aurait fait une promesse qui n’aura pas été tenue.

William Vainqueur voulait rester à l’OM

William Vainqueur ne jouera pas avec l’OM cette saison. Le milieu défensif, qui s’est montré à son avantage la saison dernière, aurait pourtant aimé continuer avec l’écurie marseillaise cette saison. Des discussions avaient été ouvertes dans ce sens au tout début du mercato estival.

« Début juin, des discussions se sont ouvertes entre William Vainqueur, son représentant et Andoni Zubizarreta mais rien de concret, rien de formel. En clair, il n’y a pas eu d’offres hormis des discussions autour d’une table sur combien est ton salaire, combien tu voudrais… Vainqueur fait, à ce moment là, savoir qu’il est prêt à consentir à des efforts financiers, qu’il a envie de rejoindre l’OM », rapporte Mohamed Bouhafsi sur RMC.

Garcia ne tient pas sa promesse faite à Vainqueur

Il avait été dit que Rudi Garcia souhaitait la présence du milieu récupérateur. Difficile d’y croire au regard des informations du journaliste. L’entraîneur phocéen aurait rassuré l’ancien Nantais sur une offre de la part des dirigeants olympiens.

« Toujours en juin, Rudi Garcia discute avec Vainqueur, il lui dit qu’une offre lui sera faite dans les prochains jours. En clair, ne t’inquiète pas ! Les joueurs de l’OM depuis le mois de juin discutent avec Vainqueur. C’est le cas de Steve Mandanda, de Florian Thauvin qui lui demande de rester à Marseille », témoigne le confrère.

Le joueur de 28 ans y a cru jusqu’au dernier jour. Mais l’offre n’est jamais arrivée. D’où son amertume exprimé clairement sur les réseaux sociaux.

« Mais entre-temps, aucune relance de l’OM, aucune discussion avec son entourage. William Vainqueur a patienté, il a attendu jusqu’au dernier moment, mais il n’a pas eu de nouvelles de Marseille. Jeudi, il a accepté l’idée qu’il ne signerait pas à l’OM avant minuit. Et c’est pour ça qu’il a posté ce message sur les réseaux sociaux », révèle le journaliste, qui conclut : « Et c’est pour ça qu’il a posté ce message sur les réseaux sociaux. »

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que la formation olympienne se sépare d’un joueur que Rudi Garcia dit apprécier…

Par JOËL