OM - Mercato : Mitroglou n’était-il qu’un plan B ?

Mitroglou est à l' OM Publié le 03 septembre 2017 à 09:49

Kostas Mitroglou est le nouveau fer de lance de l’attaque de l’ OM. Ce rôle, un autre attaquant aurait pu le jouer au club phocéen cette saison, à en croire La Provence.

Mitroglou, l' OM avait ciblé un autre buteur

Avec 16 buts marqués en championnat portugais la saison dernière, Kostas Mitroglou avait été côché sur la liste des cibles de dirigeants de l’ Olympique de Marseille. Même si la liste des joueurs approchés pour ce poste était particulièrement longue, c’est bien le grec de 29 ans qui a débarqué sur le Vieux Port dans la dernière ligne droite du mercato estival.

Mais à croire le confrère, il aurait pu être doublé par l’attaquant ivoirien Seydou Doumbia, également âgé du même âge (29 ans). Le natif de la capitale ivoirienne Yamoussoukro avait été approché par Andoni Zubizarreta pour combler le besoin de Rudi Garcia en attaque. C’est après échec de cette piste que les dirigeants marseillais ont poussé pour engager Kostas Mitroglou.

La carrière de Seydou Doumbia est frappé d’une grande instabilité, ce qui a peut-être compté dans le traitement de son dossier. Joueur appartenant à l’As Roma, il ne fait qu’enchainer les prêts depuis 2015.

Il est notamment passé par le CSKA, Newcastle, Bâle et maintenant le Sporting CP.

Par Gary SLM