OM : Les compétences de Rudi Garcia violemment attaquées

Rudi Garcia ne serait pas un entraîneur à la dimension de l'OM

Rudi Garcia n’est pas suffisamment compétent pour réaliser l’OM Champions Project. C’est bien ce que Michel Tonini a expliqué à Football Club de Marseille.

Rudi Garcia pas à la hauteur du projet McCourt

L’OM Champions Project, c’est bien le vaste plan élaboré par Frank McCourt et son staff pour redorer le blason de l’Olympique de Marseille, club qu’ils ont racheté des mains de Margarita Louis-Dreyfus en octobre dernier. Très rapidement, Rudi Garcia a été nommé entraîneur, donc l’élément clé de cet ambitieux programme.

Pour Michel Tonini, c’est bien une erreur d’avoir confié cette responsabilité au technicien français pace que ce dernier ne serait tout simplement pas à la hauteur du projet.

« Mon inquiétude c’est que je crois qu’on a un entraîneur qui n’est pas vraiment à la hauteur de notre club ou du moins du projet. Depuis des mois, on l’entend faire des déclarations sur les besoins de l’équipe, un coup il dit qu'il n’a pas besoin d’un défenseur et qu’il faut acheter devant. Après d’un seul coup il se rend compte que derrière c’est mauvais alors que 99,99% des supporters savaient que la défense de l’OM était pourrie. Panique à bord, et il faut acheter en catastrophe un stoppeur. Forcément à 24h de la fin du mercato, les bons ont tous trouvé un club… », a confié le leader des Yankees, un groupe de suppoeters marseillais, avant de conclure : « On peut se poser des questions sur ceux qui sont à la tête de cette équipe sont à la hauteur du projet. On verra bien, mais je n’y crois pas. »