OM - Mercato : Gomis se déchaîne contre Eyraud

Gomis frustré par l'ingratitude des dirigeants de l'OM Publié le 04 septembre 2017 à 11:01

Jacques-Henri Eyraud et son staff n’ont pas fait sentir à Bafétimbi Gomis son importance au moment des négociations en vue de son transfert définitif. Le désormais attaquant de Galatasaray a profité d’une interview avec L’Equipe pour expliquer les raisons de son départ de l’Olympique de Marseille.

Gomis ne s’est pas senti considéré

Bafétimbi Gomis s’est mépris sur les nouveaux dirigeants marseillais. Après avoir marqué 20 buts en Ligue 1 la saison dernière pour l’OM, le buteur a estimé qu’il n’avait pas eu droit aux égards qu’il méritait de la part de Jacques-Henri Eyraud et de son staff. Une conviction qu’il a acquise lors des discussions pour son transfert définitif dans l’écurie olympienne. C’est donc ce manque de considération qui a été à la base de son départ de la Canebière en fin de saison dernière.

« Un départ de l’OM pour des raisons financières ? Pas du tout. Et ce n’était pas uniquement des attentes financières », a d’abord précisé l’ancien Lyonnais.

Sur les vraies raisons de son départ, il a révélé : « J’ai senti une envie de me conserver mais pas une volonté absolue. Ils ne se sont pas dit, je crois : « Il a marqué 20 buts en étant blessé deux mois, avec une équipe moins forte que celle de l’année prochaine, c’est un joueur qui correspond à notre projet. » Je ne me suis pas senti au cœur du projet. Donc j’ai décidé de partir. Et même si l’OM avait fait l’effort financier, je ne serais peut-être pas resté. Simplement, j’aurais eu le choix entre l’OM et l’étranger. Mais dès le début des négociations, je savais que je ne resterais pas. 1, je n’ai pas senti cette réelle envie de travailler avec moi ; et 2, on ne me donnait que deux ans de contrat. La rémunération proposée a simplement confirmé ce que je pensais… »

Pour rappel, l’ex-Stéphanois flambe en ce début de saison avec Galatasaray.

Par JOËL