OM : Equipe de France, Payet indique la date de sa retraite

Dimitri Payet envisage de se retirer de l’équipe de France après le Mondial Publié par Team Foot Sur 7 le 04 septembre 2017 à 19:29

Dans un long entretien avec So Foot, Dimitri Payet a abordé divers sujets, dont sa possible présence en équipe de France lors du Mondial 2018 et le moment où il devrait s’en retirer.

Payet va se retirer après le Mondial

Dimitri Payet a quitté West Ham parce qu’il avait acquis la conviction que les Hammers ne lui garantissaient pas sa place en sélection. Maintenir sa présence chez les Bleus était donc l’une des raisons pour lesquelles le milieu offensif a tenu à revenir à l’Olympique de Marseille l’hiver dernier. Mais même devenu capitaine des Phocéens, le Réunionnais n’est toujours pas assuré d’être des Bleus lors de la prochaine coupe du monde.

« Il faut se battre pour avoir sa place (…). Le Mondial 2018 est la dernière étape de mon aventure avec les Bleus. Si j’arrive à être dans ce wagon-là et à vivre une première coupe du monde, je vais mordre dedans », a expliqué l’international français.

La présence de Dimitri Payet avec les Bleus deviendra encore lus incertaine après le Mondial 2018, et il le sait. Les jeunes loups aux longues dents et son âge l’en ont persuadé.

« Je sais qu’avec tous ces petits jeunes pétris de talent, au vu de mon âge, ça sera un objectif difficilement atteignable de prétendre à l’Euro deux ans plus tard », a admis l’ancien Lillois.

Pour rappel, l’ex-Stéphanois, actuellement blessé aux ischio-jambiers, n’était pas des deux dernières sorties de la France face aux Pays-Bas et au Luxembourg, dans le cadre des phases qualificatives du Mondial 2018 en Russie.