OM - Mercato : Les raisons du départ de Payet à West Ham révélées

Dimitri était parti à West Ham pour sauver l'OM de la banqueroute Publié par Team Foot Sur 7 le 04 septembre 2017 à 22:00

Dans un entretien qu’il a accordé à So Foot, Dimtri Payet a expliqué qu’il avait quitté l’OM pour West Ham l’été 2015 pour le bien de l’OM. Sans blague !

Payet s’est sacrifié pour sauver l’OM

Dimitri Payet aime l’Olympique de Marseille tant et si bien qu'il n'avait pas hésité à sacrifier sa carrière pour le grand intérêt du club phocéen. Il devait s’en aller parce que la formation olympienne avait besoin d’agent et que seul lui pouvait être vendu pour que le club marseillais entre en possession de cet argent. C’est bien ce qu’il faut retenir des confidences du Réunionnais revenu dans l’écurie provençale l’hiver dernier, après une saison et demie avec West Ham.



« À la base, quitter l'OM n'était pas dans mon plan de carrière. On ne me force jamais à rien, mais ce départ pour West Ham, il tient à mon amour pour Marseille », a assuré l’international français avant d’argumenter : « Je savais qu'il y avait un passage devant la DNCG (le gendarme financier des clubs pros français, ndlr) et que les joueurs les plus chers seraient vendus avant cette date, sinon le club ne serait pas dans les clous. Je savais qu'il fallait aussi rendre service au club. C'est pour ça que j'ai accepté de partir. J'aurais pu dire : “Ben non, je reste là, démerdez- vous.” Quand on aime l'OM, on ne peut pas envisager de laisser ce club dans la merde. »

Une version entièrement différente de celle qu’avait avancée Vincent Labrune. « Il n'est ici pas question de juger, mais de constater que le joueur a choisi la sécurité financière de sa famille et de ses proches (…) Nous regrettons son choix mais, pour nous, rien n'est plus important que l'amour du club… », avait expliqué celui qui était alors président de l’écurie olympienne.

A chacun de juger.