OM - Mercato : Amavi, le sale coup du PSG démasqué

Jordan Amavi convoité par le PSG durant le mercato estival Publié le 05 septembre 2017 à 10:50

Jordan Amavi a rejoint l’Olympique de Marseille lors du recrutement estival. Mais le PSG aurait concocté un plan pour que ce transfert ne soit pas possible.

Le PSG sur Amavi avant le FC Séville

Jordan Amavi est devenu le latéral gauche de l’OM depuis cet été. Dit de la sorte, on ne se rend pas compte du mercato mouvementé de l’ancien défenseur d’Aston Villa. Cible de longue date des recruteurs marseillais, l’ancien Niçois avait d’abord fait l’objet d’un intérêt du FC Séville. L’opération n’a pas abouti parce que le joueur a été recalé à la visite médicale.

Mais avant même le FC Séville, Jordan Amavi aurait été pisté par le PSG. France Football croit savoir que les recruteurs parisiens avaient même contacté les proches du latéral gauche en vue de la succession de Maxwell.

Notons que tout cela se passe à un moment où le dossier semble avoir été abandonné par Andoni Zubizarreta et son staff. C’est dire que le défenseur de 23 ans aurait pu rejoindre l’écurie francilienne, si cette dernière n’avait finalement pas jeté son dévolu sur Yuri Berchiche.

Mais Jordan Amavi étant désormais le concurrent de Patrice Evra, les nombreux supporters marseillais considèrent certainement que les démarches du PSG, c’est de l’histoire ancienne…

Par JOËL