Hatem Ben Arfa a été envoyé en CFA par Unai Emery. Son avocat estime que le PSG a outrepassé ses droits sur son client, qu’il compare volontiers à Neymar.

Ben Arfa, un destin à la Neymar ?

Sans doute Hatem Ben Arfa paie-t-il son refus de quitter le PSG cet été. Le club n’en veut plus, mais le joueur s’est entêté à rester en dépit de plusieurs offres qui lui sont parvenues.

Pour le punir de son entêtement, après l’avoir exclu de la liste du PSG pour la Ligue des champions, Unai Emery a envoyé l’ancien Niçois en CFA. Inutile de dire que son avocat n’apprécie pas. Mais face à cette situation qui n’est pas l’honneur de son client, Jean-Jacques Bertrand a eu le temps de faire de l’humour. Il a tout simplement prédit à Hatem Ben Arfa un destin à la Neymar, mais en CFA. « Ce sera peut-être le Neymar de la CFA, j'espère en tout cas », a ironisé le conseil lundi soir sur RMC.

Mais il s’est aussitôt ressaisi face à cette situation qu’il juge abusive de la part du club parisien en ajoutant : « On ne peut pas reprocher à un joueur d'avoir des questions de principe et de vouloir respecter son contrat. On a tellement vu, y compris dans ce club, des joueurs qui ne veulent pas respecter leur contrat être rappelés à l'ordre. Pour une fois qu'on a le cas contraire, on voudrait que le joueur s'assoie sur les obligations du club à son égard. »