Le feuilleton Marco Verratti au FC Barcelone a animé le mercato estival. Pourtant, tout serait parti d’une fausse traduction des propos de l’entraîneur du PSG.
Des propos sur Verratti mal transcrits
« Verratti voulait aller au Barça, c’est normal. Mais personne n’est venu le chercher. » Ces propos auraient abusivement été mis dans la bouche d’Unai Emery, entraîneur du PSG. C’était à l’occasion d’un séminaire au forum des entraineurs d’élite de l’UEFA à Nyon (Suisse).
Toujours est-il qu’on a assisté à un matraquage médiatique sur la volonté du FC Barcelone d’arracher le milieu de terrain italien au PSG, sur le désir du joueur de rejoindre la Catalogne, sur la farouche opposition de Nasser Al-Khelafi à cette option…
Pourtant, tout serait parti d’une fausse traduction des propos d’Unai Emery. Lequel a tenu à rétablir la vérité sur son compte Twitter.
« J’ai bien parlé de Verratti avec Valverde, il y a deux mois. Tout est clair. La polémique est née d’une fausse transcription sous-titrée de ma conversation avec Ernesto. Ce qui a été écrit n’est pas exactement ce que j’ai voulu dire. Nous parlions de Verratti, comme nous parlions aussi d’autres choses », a posté le coach espagnol avant de conclure : « À partir de là, les informations révélées ces derniers jours ne correspondent pas à la réalité. »
On serait tenté de donner raison au technicien francilien puisque le natif de Pescara n’a pas bougé de la formation de la capitale.