OM - Merctao : Le départ de Rod Fanni déjà décidé

Rod Fanni jeté dehors en janvier ?

S’il a échappé au dégraissage estival, Rod Fanni devrait s’en aller de l’Olympique de Marseille lors du mercato hivernal à venir.

Fin d’aventure pour Rod Fanni en janvier ?

Rod Fanni n’entre plus dans les plans de Rudi Garcia. L'entraîneur marseillais a visiblement décidé de miser désormais sur la paire Adil Rami-Aymen Abdennour. Alors l’ancien de Charlton (Championship) aurait pu s’en aller dès cet été. Il figurait bien sur la liste des joueurs à remercier, avec Tomas Hubocan aux trousses de qui Trabzonspor est désormais annoncé, Henri Bedimo et Doria, quoique le coach olympien hésite encore sur ce dernier.

Mais le mercato estival a refermé ses portes et Rod Fanni n’a pas bougé. L’Equipe croit savoir que ce n’est que partie remise. Le défenseur central de 35 ans ne devrait pas éviter d’être bouté dehors en janvier prochain. Ce qui ne devrait pas lui causer de souci particulier vu que les prétendants ne manquent pas.

« Des gens m'ont encore approché pour des destinations exotiques », avait-il expliqué en juillet dernier. Reste qu’on peut se demander si ces mêmes gens seront toujours intéressés en hiver.