OM - Mercato : Les vérités de Evra sur le recrutement estival

Evra a botté en touche sur le recrutement estival de l'OM Publié le 06 septembre 2017 à 11:39

Dans un long entretien accordé à La Provence, Patrice Evra a abordé divers sujets de l’actualité de l’OM, parmi lesquels le recrutement estival.

Evra n’est pas juge du recrutement estival de l’OM

L’Olympique de Marseille n’a pas été épargné par les critiques face aux insuffisances de son recrutement estival. Les lenteurs pour enrôler un second attaquant censé aider Valère Germain et la débâcle face aux Monégasques (6-1) ont mis le feu aux poudres. Face au mécontentent des supporters et de certains observateurs, Patrice Evra ne veut pas se prononcer sur le recrutement estival olympien et en laisse le soin à ceux qui sont chargés de le faire.

« Je ne juge pas trop, je laisse les dirigeants et le coach répondre. Je ne suis pas directeur sportif, je fais avec ce que j’ai », a botté en touche le latéral gauche phocéen.

Evra se livre sur le second attaquant

Mais l’ancien Turinois n’a pas pu s’empêcher de livrer son sentiment sur ce qui a été le dossier prioritaire de l’été olympien, à savoir le top buteur. Il s’est spécialement prononcé sur les cas Giroud et Gomis.

« Olive" (Giroud) a été contacté, ça a été son choix. On ne peut pas forcer les gens à venir à l’OM », a déclaré l’ex-Mancunien sur l’avant-centre des Gunners avant de se lâcher sur le nouveau buteur de Galatasaray : « Bafé (Gomis) ? Rester lui tenait beaucoup à cœur. Je n’ai pas participé aux négociations, je ne sais pas qui a raison et qui a tort. »

En somme, l’ancien Monégasque a joué les équilibristes…

Par JOËL