FC Nantes - Mercato : Amine Harit, son avenir à Schalke décrypté

Amine Harit, milieu offensif de Schalke 04 Publié par ALEXIS le 06 septembre 2017 à 11:44

Amine Harit a quitté le cocon familiale du FC Nantes où il a été formé pour Schalke 04 cet été. Son représentant lui prédit un avenir radieux à l’étranger.

Harit est destiné à une très bonne carrière selon son agent

Amine Harit a été révélé la saison dernière. L’ex-entraineur du FC Nantes, René Girard lui avait donné sa chance après l’Euro 2016 des U19 où il avait brillé. Du coup, le jeune milieu de terrain formé à la Jonelière avait tapé dans l’oeil de nombreux observateurs. Et au bout d’une concurrence entre le PSG en Ligue 1, le Borussia Dortmund, le Bayern Munich, Arsenal et Schalke 04 à l’étranger, le dernier a transféré Harit contre un chèque estimé à 10 M€.

Le proche du joueur de 20 ans estime que ce dernier avait besoin de quitter son club formateur afin de pouvoir acquérir une autre expérience.

« C’est un joueur extrêmement talentueux qui a un état d’esprit qui évolue et qui a une grande qualité, à savoir de voir le jeu assez rapidement et évoluer sur plusieurs postes offensifs. En allant à Schalke, il a pu voir ce qu’est la vraie compétition. Je ne dis pas qu’à Nantes, ce n’est pas la vraie compétition, mais quand vous êtes entre potes et formés au club, vous vous ne rendez pas compte de ce qu’est le football… », a expliqué Badou Sambagué sur SFR Sport. Et le représenatnt d’Amine Harit de poursuivre :

« Je pense qu’il a vu des choses qui le font changer totalement d’état d’esprit et il se rend compte des conséquences que peut avoir tel ou tel acte. Vu l’état d’esprit qu’il a aujourd’hui, il est destiné à une très bonne carrière... ».

Afficher les commentaires