Corentin Tolisso était plus proche de la Juventus que du Bayern où il a finalement signé l’été dernier. Jean-Michel Aulas explique le revirement de situation.

Aulas, « Tolisso a choisi de partir en Allemagne »

Il y a bien eu un revirement de situation qui a obligé l’Olympique Lyonnais à transférer Corentin Tolisso au Bayern de Munich, alors que c’est bien la Juventus qui était positionnée depuis des mois pour recruter le milieu de terrain. Le président des Gones donne les raisons de ce changement de destination.

« Pourquoi Tolisso n’a pas rejoint la Juventus ? Tout simplement parce que les Bianconeri ont changé de stratégie sur le mercato, faisant d’autres choix » a justifié Jean-Michel Aulas dans des propos confiés à Tuttosport et rapportés par Le 10 Sport.

« L’été dernier, ils nous ont contactés pour Corentin, mais cet été ça n’a pas été le cas. Le Bayern est arrivé et le joueur a choisi de partir en Allemagne », a expliqué ensuite le boss de Lyon qui a touché 41,5 M€ dans la transaction.