OM : Rachat, le grand déballage de Gérard Lopez

Gérard Lopez à la recherche des causes de son rachat raté de l'OM Publié le 07 septembre 2017 à 10:11

Battu en finale dans la course au rachat de l’Olympique de Marseille, Gérard Lopez s’est finalement rabattu sur le LOSC. Il aimerait tout de même en savoir plus sur le rachat raté, quoiqu’il dise ne pas avoir de regrets.

Gérard Lopez cherche la cause du rachat raté de l’OM

Gérard Lopez a longtemps été présenté comme le grand favori dans la course au rachat de l’OM. C’est avec alors avec un certain étonnement que le public a appris la vente de l’OM à Frank McCourt.

Hier mercredi, l’homme d’affaires luxembourgeois était l’invité de Team Duga sur RMC. Naturellement, il a parlé de son projet pour le LOSC.

« Le projet dont on a parlé avec Marcelo (Bielsa) et Luis (Campos). Il ne date pas de cet été, ni de cette année, il date d’avant. On est certain que les résultats vont arriver. Le projet était de former une équipe de A à Z avec que de nouveaux joueurs », a-t-il expliqué avant de révéler : « On nous a proposé Bony, mais Marcelo n’en a pas voulu. »

Gérard Lopez n’a pas manqué d’être interrogé sur l’écurie marseillaise, qu’il n’a malheureusement pas pu racheter. Ce qu’il ne regrette point, bien qu’il soit un passionné de la formation phocéenne. Mais il aimerait bien savoir qui a été à la base de son échec.

« Marcelo Bielsa et Luis Campos étaient dans mes valises pour le projet OM. Il faut savoir qui a arrêté quoi. Je n’ai pas de regrets. L’OM c’est un club que j’aime beaucoup, tout le monde connait la passion », a-t-il assuré avant d’ajouter : « Avant d’être invité par MLD à regarder le dossier de l’OM, on avait déjà exploré le dossier du LOSC… »

La question devrait être posée à Margarita Louis-Dreyfus et à Vincent Labrune

Par JOËL