OM - Mercato : Abdennour, une très bonne affaire pour Marseille

Aymen Abdennour, une bonne recrue pour l'OM Publié le 07 septembre 2017 à 11:17

L’Olympique de Marseille a recruté Aymen Abdennour dans les dernières heures du mercato estival. Pour Georges Leeskens, Rudi Garcia n’aura rien à regretter.

Abdennour, « un gagneur » dans la défense de l’OM

L’OM voulait d’un autre défenseur central et l’a eu en la personne d’Aymen Abdennour en provenance du FC Valence. L’international tunisien n’a pas encore étrenné ses nouvelles couleurs que Georges Leeskens est tout éloge pour lui. Selon l’ancien sélectionneur tunisien, l’ex-Monégasque est une très bonne recrue pour l’écurie phocéenne à la charnière centrale de laquelle il va apporter un plus.

« Je l’ai beaucoup observé quand il était à Monaco, puis lorsqu’il est parti à Valence. Il était le meneur de ma défense. Je garde un très bon souvenir de lui. C’est un grand monsieur, avec des valeurs, quelqu’un d’extrêmement professionnel, un élément fantastique pour le groupe », s’est d’abord souvenu Georges Leeskens dans La Provence.

Il s’est ensuite appesanti sur le profil du joueur de 28 ans en ajoutant : « Physiquement, il est très fort dans les duels. C’est un gagneur, une bête. Il donne tout pour son équipe, lit bien le jeu et fait preuve d’un engagement total. Il est précieux sur les coups de pied arrêtés, aussi bien défensifs qu’offensifs. »

Les pelouses feront tôt de confirmer où de démentir ces propos.

Par JOËL