OM - Mercato : Volte-face de Trabzonspor pour Hubocan ?

Trabzonspor ne parlerait pas d'offre ferme, mais de prêt non payant pour Tomas Hubocan

Tomas Hubocan devrait abandonner l’Olympique de Marseille au profit de Trabzonspor. Mais pas dans les termes tels qu’initialement annoncés.

Hubocan à Trabzonspor sur la base d’un prêt non payant ?

Trabzonspor est attiré par le profil de Tomas Hubocan pour renforcer sa charnière centrale lors de ce mercato estival. Un mercato estival qui court encore en Turquie, vu qu’il n’y prend fin que le 8 septembre. L’intérêt du 8e de Super Lig pour le polyvalent défenseur de l’OM n’est plus discutable. Le club turc l’a lui-même annoncé par le biais de son compte Twitter. Une annonce où il est question d’un « transfert temporaire du défenseur ».

Mais ce qui est moins certain, c’est la forme de cette opération. Selon les médias turcs, et contrairement à l'offre ferme qui avait été avancée, il s’agirait pour Trabzonspor d’obtenir l’international slovaque aux 53 sélections sur la base d’un prêt non payant. C’est vrai que le deal est assorti d’une option d’achat de 2M€, mais seulement si Tomas Hubocan explose en Super Lig…

Dans ces conditions, ce n’est pas sûr que le joueur, qui a été acheté 1,5M€ au Dynamo Moscou un an auparavant, soit libéré au plus tard demain…