OM - Mercato : Jovetic sort les raisons de son refus du projet McCourt

Stevan Jovetic a refusé  l'OM qui ne lui offre pas de participation en Ligue des champions

Stevan Jovetic a longtemps été poursuivi par l’Olympique de Marseille pour en faire son top buteur cette saison. L’international monténégrin s’est finalement engagé avec l’AS Monaco, refusant ainsi l’intérêt marseillais. Il en a donné les raisons en conférence de presse.

Jovetic veut jouer la Ligue des champions

L’OM avait une liste interminable de cibles offensives cet été. Les unes étaient dites prioritaires et les autres secondaires. Stevan Jovetic faisait partie des premières. C’est dire combien l’ancien de l’Inter Milan était important aux yeux des recruteurs olympiens. Même Jacques-Henri Eyraud s’y était mis. On se rappellera à ce propos l’épisode de l’hélicoptère…

Mais l’ex-Sévillan n’a pas souhaité s’engager avec l’écurie phocéene. Il a en dévoilé les raisons. Elles sont claires : il ne voulait pas du Champions Project, qui ne lui offrait pas de participation en Ligue des champions, au contraire de l’AS Monaco.

« J’ai aussi eu une offre de Marseille mais je suis venu ici pour la Champions League et parce que Monaco a été champion la saison dernière », a expliqué l’attaquant de 27 ans avant de conclure : « Je suis très heureux de faire partie de ce projet. »

Voilà qui est clair.