OM - Mercato : Abdennour raconte les dessous de son arrivée

Abdennour a planté le Zénith Saint-Pétersbourg au profit de l'OM Publié le 09 septembre 2017 à 19:45

Aymen Abdennour s’est finalement engagé avec l’Olympique de Marseille, après avoir été à un cheveu de le faire avec le Zénith Saint-Pétersbourg. Dans une interview accordée à L’Equipe, le défenseur centrale explique comment la tendance a été renversée.

Abdennour proche de s’engager avec le Zénith

L’OM n’a engagé Aymen Abdennour que dans les derniers moments du mercato estival. Pourtant, les contacts entre les recruteurs marseillais et l’international tunisien étaient établis depuis deux mois. Un intérêt dont l’ancien du FC Valence se sentait très honoré. Mais aucune offre ferme n’étant arrivée, le joueur, qui avait également des touches en Angleterre et en Russie, a été tenté de signer avec le Zénith Saint-Pétersbourg.

« Oui. J'avais des contacts avec Marseille depuis deux mois. Le club a appelé mes agents, les dirigeants ont pris des renseignements. J'étais flatté de cet intérêt mais il n'y a rien eu de concret ensuite », a expliqué l’ex-Monégasque avant d’ajouter : « J'ai eu aussi des contacts en Angleterre ou en Russie. J'ai choisi de partir au Zénith Saint-Pétersbourg, un club avec une petite histoire et un beau stade. La Coupe du monde sera là-bas l'été prochain. Je me suis dit que c'était une bonne chose. »

Abdennour séduit par le projet de l’OM

Mais Andoni Zubizarreta et son staff ont relancé le dossier au dernier moment. Et l’ancien Toulousain, attiré par le projet olympien, n’a pas hésité à planter les Russes.

« Mais quand Marseille est revenu dans les derniers jours, j'ai vite changé d'avis. L'OM est un grand club en France avec un beau projet. Je n'ai pas hésité », a avoué le joueur de 28 ans.

En somme, le même coup que Stevan Jovetic avait joué contre l’écurie phocéenne en faveur de l’AS Monaco. Cette fois, le directeur sportif marseillais n’a pas dû se fâcher.

Par JOËL