PSG : Les prédictions de Papin sur l’avenir de Mbappé

Un destin extraordinaire prédit à Mbappé

Kylian Mbappé n’a mis aucun temps pour intégrer à la perfection le jeu du PSG. De quoi séduire Jean-Pierre Papin au point de lui prédire un avenir hors du commun.

Mbappé destiné à « devenir un montre »

Kylian Mbappé a éclaboussé l’AS Monaco de son talent la saison dernière. C’est alors à raison que de grandes écuries européennes lui ont couru après durant le mercato estival. Le PSG s’est finalement taillé la palme sur la base d’un prêt avec option d’achat de 180M€.

Le prodige de 18 ans a une fois de plus démontré qu’« aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années » en s’imposant très rapidement dans sa nouvelle formation. Pour sa grande première vendredi face au FC Metz (5-1, 5e journée de Ligue 1), le natif de Bondy a poussé l’aisance technique et tactique jusqu’à inscrire le 2e but parisien, à un moment où il y avait encore un but partout. Il n’en fallait pas plus pour arracher des commentaires très élogieux à Jean-Pierre Papin.

« Mbappé, c'est l'avenir du foot français. Il a déjà les pieds sur terre, il est bon dans le jeu, adroit face au but. Si à 18 ans, tu es comme ça, et que tu continues de travailler comme ça, tu deviens un monstre », a déclaré le Ballor d’Or 1991 sur le plateau de Téléfoot avant d’insister : « Il va devenir un monstre. »