OM : Rennes, Sakai surpris par les choix tactiques de Garcia

Hiroki Sakai n'a pas compris sa sortie face au Stade Rennais Publié le 11 septembre 2017 à 14:32

Hiroki Sakai a été remplacé à la 38e minute du match entre l’OM et le Stade Rennais (1-3), dimanche en clôture de la 5e journée de Ligue 1. Le Japonais n’aurait rien compris à la décision de Rudi Garcia.

Hiroki Sakai surpris d’être remplacé

L’Olympique de Marseille est tombé des nues face au Stade Rennais. Ses hommes battus par les Rennais, Rudi Garcia ne serait pas épargné par des turbulences dans son vestiaire. Surtout pas par Hiroki Sakai qui se serait étonné de la décision de l’entraîneur marseillais de le remplacer dès la 38e minute de la partie, alors qu’il était très loin d’être le maillon faible du dispositif.

Adil Rami, juste revenu de blessure, n’était pas à son top niveau. Aymen Abdennour, qui n’a eu aucun répondant physique, a compris qu’il y a tout un fossé entre les déclarations fracassantes et la réalité des pelouses. Quant à Patrice Evra, les ralentis ont bien montré sa culpabilité sur 2 des 3 buts encaissés par les Phocéens. C’est pourtant l’international nippon que Rudi Garcia a décidé de faire sortir.

Une décision qu’il aurait dénoncée auprès d’une compatriote journaliste en lui confiant « ne pas avoir compris sa sortie tout en respectant, toujours, les choix de l’entraîneur », selon RMC Sport.

Le technicien français n’a malheureusement pas donné d’explication à ce sujet lors de sa conférence de presse d’après-match.

Par JOËL