OM : Première fracture déclarée entre McCourt et les supporters

Le CU84 dit non au financement de McCourt Publié le 12 septembre 2017 à 16:45

Les conséquences des deux dernières sorties de l’OM surviennent beaucoup plus tôt que prévues. Frank McCourt et son staff n’ont plus la confiance du CU84.

Le CU84 refuse l’argent de McCourt

L’Olympique de Marseille a successivement perdu face à l’AS Monaco (1-6, 4e journée de Ligue) et au Stade Rennais (1-3, 5e journée de Ligue 1). Mal lui en a pris. C’est tout le système qui en est ébranlé. L’entraîneur Rudi Garcia s’est vu réclamer son départ. Certains joueurs, dont surtout Patrice Evra, sont soupçonnés de n’avoir plus le niveau Ligue 1, Frank McCourt et son staff sont accusés d’avoir tenu de fausses promesses. Et la liste des attaques n’est pas exhaustive.

Désormais, c’est le financement que le club peut apporter à ses supporters lors des déplacements en Ligue Europa qui est tout simplement refusé par le CU84. Les membres de ce club d’Ultras, crée en 1984, en ont été informés par une lettre qui a circulé dans les tribunes de l’Orange Vélodrome lors du match contre les Rennais.

Un refus qui fera augmenter les tarifs des membres de ce club lors des déplacements pour la Ligue Europa. Mais le CU84 entend ainsi garder son indépendance dans ses relations tendues avec la direction olympienne.

Frank McCourt et son staff gagneraient à vite inverser la tendance en enchaînant des victoires.

Par JOËL