OM - Mercato : Riolo milite clairement pour le limogeage de Garcia

Daniel Riolo réclame le départ urgent de Rudi Garcia

Les dernières sorties de l’Olympique de Marseille en Ligue 1 suscitent des questions sur les compétences de Rudi Garcia. Pour Daniel Riolo, la communication tant externe qu’interne de l’entraîneur marseillais ne passe pas et il temps qu’il soit remplacé.

Riolo impatient de voir Garcia remplacé

Pour ses trois dernières apparitions en Ligue 1, l’OM a fait un nul avec le SCO Angers (1-1) et deux défaites contre l’AS Monaco (1-6) et le Stade Rennais (1-3). Il n’en fallait pas pire pour entendre une volée de bois vert contre Rudi Garcia.

Attaqué pour ses choix tactiques, le technicien français est appelé à la démission par les supporters olympiens. Lesquels sont désormais soutenus dans leur revendication par le célèbre journaliste Daniel Riolo, pour qui il n’y a plus un instant à perdre pour limoger le coach phocéen.

« Quand le ver est dans le fruit, plus tu attends et plus ça pourrit. On entend de plus en plus que le message ne passe pas et que le management façon super nanny de Garcia ne passe pas auprès des joueurs », a-t-il déploré.

Le confrère va plus loin en rappelant un problème, dont la presse a eu écho, entre Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta. « On ajoute à ça, il y a déjà problème entre Zubizarreta et Garcia, ça finit par il faut trancher pour l’un ou pour l’autre », s’est-il souvenu sur RMC.

Enfin, Daniel Riolo croit que le véritable problème de l’ancien stratège lillois, c’est la com’. Ce dernier est accusé d’avoir une communication indéchiffrable aussi bien à l’externe qu’en interne. D’où probablement des difficultés d’adaptation de ses joueurs à ses choix tactiques.

« Je vais aussi parler d’un autre volet, c’est la communication. Aujourd’hui, je ne sais pas comment il parle à ses joueurs, mais comment il parle à nous, c’est un vrai problème. Et ça depuis qu’il est arrivé. J’ai toujours noté que quand un entraineur se présente devant la presse, quand on ne comprend rien et que c’est mal débriefé après, quand on est à ce point à côté de la plaque, je ne sais pas comment il se fait comprendre à l’intérieur », a estimé l’observateur.

Pour sûr, le natif de Nemours ne verra pas en ce journaliste un ami.

C3, Michy Batshuayi s’adresse aux fans de La Dea

C3, Michy Batshuayi s’adresse aux fans de La Dea

09:37

La nouvelle recrue du Borussia Dortmund, Michy Batshuayi, a passé une journée sombre hier jeudi […]

09:33
Garcia s’en prend à ses joueurs pour le revers à Braga

Garcia s’en prend à ses joueurs pour le revers à Braga

L’OM était en déplacement au Portugal où il a perdu face au Sporting Braga (0-1), jeudi soir en […]

09:18
Ligue Europa, la presse espagnole veut éviter Lyon au tirage

Ligue Europa, la presse espagnole veut éviter Lyon au tirage

C'est ce vendredi que l'Olympique Lyonnais connaitra son prochain adversaire en Ligue Europa. La […]

09:13
Mercato : Habib Maïga, Arsenal Tula préférait un transfert

Mercato : Habib Maïga, Arsenal Tula préférait un transfert

L’ASSE a prêté Habib Maïga au club russe Arsenal Tula jusqu’à la fin de la saison. Le coach […]

09:04
Classique, Pastore lance une mise en garde à l’OM

Classique, Pastore lance une mise en garde à l’OM

Le PSG recevra l’OM dimanche en clôture de la 27e journée de Ligue 1. Javier Pastore, pour qui […]

+