OM - Mercato : Les raisons du volte-face de Jovetic dévoilées

Stevan Jovetic ne trouvait aucune raison de signer avec l'OM Publié le 14 septembre 2017 à 12:50

Stevan Jovetic était une cible offensive prioritaire du recrutement estival de l’Olympique de Marseille. Un intérêt que l’ancien Intériste a snobé au profit de l'AS Monaco. On en sait désormais les raisons.

Jovetic n’était pas attiré par le projet McCourt

L’OM aurait voulu faire de Stevan Jovetic la figure de proue de son système offensif cette saison. Les recruteurs marseillais n’avaient alors pas cessé de traquer le joueur de 27 ans durant tout le long du mercato estival. Même le président Jacques-Henri Eyraud s’y était mis à la dernière minute, lors d’un voyage en hélicoptère de Nice à Monaco… Mais le dossier Jovetic n’a pas marché. L'ex-buteur florentin a en dévoilé les raisons dans un entretien avec Goal.

« Je savais que Marseille me voulait mais je n’ai jamais dit que je voulais y aller et ils le savaient. Je suis reconnaissant parce Marseille est un bon club mais j’ai décidé de venir ici à Monaco », a expliqué l’international monténégrin avant d’ajouter : « Je ne sais pas ce qu’il s’est passé là bas mais c’était une erreur. »

Un refus d’autant compréhensible que l’ex-Sévillan déclare ne pas savoir grande chose du projet olympien, à la différence de celui des Monégasques.

« En vérité je ne connais pas bien le projet de Marseille mais je connais celui de Monaco que j’ai choisi », a-t-il assuré avant de détailler : « Je suis vraiment heureux, ici il y a de grands joueurs avec un grand coach. Monaco a gagné le championnat l’année dernière, nous jouons la Ligue des champions. »

La conclusion s’impose d’elle-même : « Il y avait pleins de raisons de venir ici. » Pas dans l’écurie phocéenne.

Par JOËL