OM : Marketing, McCourt comble un premier retard sur le PSG

McCourt et l'OM fondent sur le PSG. Publié le 14 septembre 2017 à 16:27

Frank McCourt est loin de faire l'unanimité du côté des supporters de l'OM depuis la fin du mercato. Il a néanmoins permis au club de rattraper le PSG sur un point marketing.

McCourt et l'OM fondent sur le PSG

L'Olympique de Marseille ne peut plus lutter avec le Paris Saint-Germain sur la pelouse, sur le recrutement, ni sur le terrain marketing ou financier. En dépit de cela, l'OM possède encore un domaine où il peut battre le PSG : le nombre d'abonnés. Frank McCourt est parvenu à combler une large partie du gouffre qui séparait le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille en l'espace de quelques mois seulement.

Les faits sont prouvés par les chiffres avancés par L'Equipe ce jeudi, concernant le nombre d'abonnés. Le PSG, dont la capacité du Parc des Princes devient une véritable limite au fil des saisons, reste ainsi à 34.000 abonnés depuis un an, soit le quota maximal fixé par les dirigeants du club. L'OM est pour sa part passé de 17.500 abonnés la saison passée, affluence la plus basse depuis la rénovation du Vélodrome, à 28.000 cette saison. En terme de revenus billetterie, malgré un nombre de places supérieur, les troupes de McCourt ne peuvent cependant pas lutter avec celles de Al-Khelaïfi.

Par Eitel Mabouong