OM : Stade Rennais, Gnagnon dévoile le secret de la victoire

Gnagnon évoque les consignes de Gourcuff comme étant à la base de la victoire du Stade Rennais face à l'OM Publié le 15 septembre 2017 à 12:45

L’OM a été battu par le Stade Rennais (1-3) dimanche dernier lors de la 5e journée de Ligue 1. Joris Gnagnon est revenu sur les dessous de ce succès.

Gnagnon loue les consignes de Gourcuff

L’Olympique de Marseille s’est gravement mépris. Après s’être fait laminer par au stade Louis II par l’AS Monaco (6-1, 4e journée de Ligue 1), le club marseillais croyait pouvoir se relancer face au Stade Rennais, qu’il recevait lors de la 5e journée de Ligue 1. Joris Gnagnon et ses coéquipiers se sont au contraire facilement imposés face à des Marseillais tombés des nues. Une victoire que le défenseur de 20 ans n’a pas encore oubliée et dont il a livré les secrets.

« Cette victoire au Vélodrome (3-1), on l’avait imaginée entre joueurs. On a maîtrisé le match de la première à la quatre-vingt-dixième minute. On a fait une très, très bonne première période et pas lâché en seconde », a confié le natif de Bondy à Ouest-France avant de révéler le rôle de Christian Gourcuff en ajoutant : « Le coach est venu avec des consignes très précises et si elles sont respectées à la lettre, ça peut faire très mal. Et puis, on n’a pas des peintres devant. »

Une victoire que Joris Gnagnon savoue plus que tout. « C’est l’un des meilleurs matches de ma petite carrière. En tout cas, ma plus belle victoire », s'est-il félicité.

Par JOËL