Ex-OM - Mercato : Lassana Diarra enfin prêt pour Al Jazira

Lassana Diarra bientôt sous ses nouvelles d'Al Jazira

Lassana Diarra, un nom bien connu à l’Olympique de Marseille, sort enfin du bois. Il va bientôt étrenner ses nouvelles couleurs avec Al Jazira après plus de 7 mois d’absence. Il explique être motivé et pourquoi il a choisi le club des Emirats Arabes Unis.

Lassana Diarra gonflé à bloc

Il tarde à Lassana Diarra de retrouver les pelouses. A 32 ans bien comptés, le milieu défensif a encore de l’énergie à revendre. Et ce sera au profit d’Al Jazira, avec lequel il a signé à son départ de l’OM en février dernier.

« Maintenant, la saison commence et je veux être performant. Mon premier match de championnat arrive. Je veux découvrir l’ambiance et je suis prêt à démarrer. Je veux gagner et je veux jouer. […] La saison passée, le club a été champion, alors les attentes sont élevées et tout le monde voudra nous battre. Je crois que les regards seront posés sur nous. J’essaierai simplement d’apporter mes qualités au groupe. Je dois simplement être normal et faire de mon mieux. Je vais essayer d’apporter un plus à l’équipe. Tout se passe bien depuis que je suis arrivé. […] Comme vous le dites, je suis plus proche de la fin que du début de ma carrière alors c’est grâce à mon expérience que je peux aider l’équipe. La saison passée, l’équipe a remporté le titre et je pense que c’est un bon challenge pour moi. Je dois être réaliste », a confié l’international français à Sport360°

Lassana Diarra justifie son choix

Lassana Diarra aurait pu signer pour tout autre autre club en Europe, mais il a choisi une destination exotique. Ce qui paraît assez surprenant pour son talent et son âge relativement jeune. Mais le joueur a ses raisons et il ne les a pas cachées.

« À mon âge, je voulais quelque chose de différent […] J’ai beaucoup voyagé, j’ai connu différents pays. Aujourd’hui, j’arrive à un âge où je peux décider ce que je veux faire et je voulais voir autre chose. […] J’ai joué en France, en Angleterre, en Espagne et en Russie, maintenant, je veux essayer quelque chose de nouveau, pour moi, pour ma famille », a-t-il expliqué avant de conclure : « On verra bien ce que je ferai en fin de saison. »