OM : Rudi Garcia répond au geste d’agacement de Thauvin

Rudi Garcia croit que Thauvin est un super joueur Publié par Team Foot Sur 7 le 16 septembre 2017 à 20:45

Sorti à la 75e minute du match entre l’OM et Konyaspor (1-0), Thauvin a eu un geste de frustration au moment de quitter la pelouse. Rudi Garcia n’en fait pas tout un plat et exprime sa confiance en son joueur.

Rudi Garcia croit en Thauvin à 200%

Florian Thauvin n’a pas brillé face aux Turcs de Konyaspor jeudi soir en Ligue Europa. Mais il n’a pas trop apprécié d’être remplacé. Une frustration qui n’a échappé à personne. Pourtant Rudi Garcia ne le blâme point. Au contraire, l’entraîneur marseillais rappelle que l’ancien Magpie est l’un des cadres de son effectif et qu’il fera une bonne saison, comme la saison dernière.



« Flo est l'un de nos meilleurs joueurs. Bien évidemment, il sera tout aussi efficace que la saison dernière, je le pense. J'ai 200% confiance en lui », a déclaré le technicien olympien ce samedi en conférence de presse.

Mais Rudi Garcia a beau garder toute sa confiance en Florian Thauvin, il ne s’empêchera pas de le remplacer s’il n’entre pas dans le schéma de jeu proposé. Ce qui explique que ce joueur, d’ordinaire efficace, ait tout de même été remplacé.

« Mais comme tous les autres, quand il ne fait pas ce que j'attends de lui, il se retrouve avec moi sur le banc. C'est ce qui s'est passé lors du dernier match », a expliqué l’ancien coach lillois avant d’argumenter : « J'avais besoin d'une équipe solide sur le plan défensif. Dans un système où l'on joue à deux milieux défensifs, on a besoin d'un travail plus important sur les côtés », puis de conclure : « J'ai discuté avec Flo et tout va bien. »