OM : Le nouveau plan de Garcia pour Patrice Evra

Patrice Evra pourrait être repositionné dans l'axe de l'OM

Patrice Evra ne brille pas en ce début de saison. Mais Rudi Garcia n’a pas du tout envie de laisser tomber le latéral gauche, pour qui il mijote même un repositionnement.

Patrice Evra repositionné dans l’axe

Patrice Evra est une passoire sur le côté gauche de la défense de l’Olympique de Marseille. Sa dernière prestation contre le Stade Rennais (1-3, 4e journée de Ligue 1) en est la preuve. Le ralenti a bien montré sa culpabilité sur les deux premiers buts encaissés par les Olympiens.

Mais on se méprendrait de croire que Rudi Garcia en tirerait argument pour confiner désormais l’ancien Turinois sur le banc de touche au profit de Jordan Amavi, justement recruté cet été pour lui faire la concurrence. Pour l’entraîneur phocéen, Patrice Evra « est un grand champion ».

Et un grand champion, censé se relever toujours, on lui trouve un nouveau poste quand ça ne marche pas à son poste de prédilection. C’est exactement ce que le technicien français a l’intention de faire avec l’international français qu’il pourrait repositionner dans l’axe.

« Oui j’y ai pensé parce qu’il l’a déjà fait », a-t-il reconnu ce samedi en conférence de presse avant d’indiquer : « Peut-être que ça viendra un jour quand ça sera utile dans une défense à trois. »

On attend d’abord de voir la chose…