OM : SC Amiens, Garcia sort du bois grâce à Clinton Njie

Clinton Njie, auteur du doublé marseillais face au SC Amiens Publié le 17 septembre 2017 à 18:15

Rudi Garcia peut enfin souffler. L’OM en déplacement au stade de la Licorne, pour le compte de la 6e journée de Ligue 1, s’est imposé face au SC Amiens grâce à 2 buts de Clinton Njie.

Clinton Njie sauve Rudi Garcia

L’Olympique de Marseille n’a pas commencé la rencontre sur des chapeaux de roue. Autant dire tout de suite que la première période était terne. Ce n’était pas forcement bon signe, surtout que, pour ce match très attendu par les nombreux supporters marseillais encore mécontents des défaites contre l’AS Monaco (6-1) et le Stade Rennais (1-3), Rudi Garcia avait décidé de lasser certains titulaires habituels sur la touche : Morgan Sanson et Valère Germain. C'était beaucoup plus compréhensible pour Patrice Evra, le joueur le plus vomi actuellement par les fans et les observateurs.

Mais le sauvetage va venir de Clinton Njie, titularisé quoique revenu de blessure. De retour de la mi-temps, l’international camerounais va plier le match en l’espace d’une minute (53e et 54e), portant ainsi son total de buts à 5 depuis le début de la saison. Avec cette efficacité, l’ancien de Tottenham, qui n’est encore qu’un remplaçant de luxe, s’offre de grandes chances de devenir rapidement un titulaire incontestable de l’effectif olympien.

Par JOËL