OM : Ligue 1, Garcia dévoile les secrets de la victoire contre Amiens

Pour Rudi Garcia, l'OM a eu du répondant physique pour venir à bout du SC Amiens Publié par JOËL le 17 septembre 2017 à 19:52

En déplacement ce dimanche après-midi au stade de la Licorne pour le compte de la 6e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille s’est imposé face au SC Amiens (2-0). Rudi Garcia a sorti les raisons de ce succès en conférence de presse d’après-match.

Pour Garcia, l’OM a gagné la bataille physique

Rudi Garcia est heureux de renouer avec la victoire en Ligue 1, après ses deux précédentes sorties infructueuses contre l’AS Monaco et le Stade Rennais. Mais l’entraîneur de l’OM reconnaît que la première période de l’opposition contre les Amiénois n’a pas été facile. « À la mi-temps, le match nul était logique », a-t-il admis.

La victoire est arrivée en seconde période grâce à un doublé de Clinton Njie. Pour Rudi Garcia, ce succès a été possible parce que ses hommes ont su remporter la bataille de l’engagement physique.

« À la fin, la victoire de l’OM est sans contestation possible. On a au moins répondu au niveau d’exigence de l’engagement athlétique d’Amiens. C’est là-dessus qu’on a gagné le match. L’équipe était bâtie pour avoir du répondant et de la vitesse devant. On a trouvé les solutions en deuxième période, quand on a été plus offensifs et plus justes dans nos attaques. L’organisation défensive et l’implication de tous nous ont permis de gagner », s’est félicité le coach olympien.

Afficher les commentaires